mardi 26 février 2013

Petits sablés aux smarties

Pour mettre un peu de couleur dans les petits sablés et inviter le printemps à ramener sa fraise, je vous propose d'incorporer des petits éclats de smarties. C'est joli mais surtout, c'est bon!

Il vous faut (pour environ 40 pc.) :

 

  • 240 g de farine
  • 120 g de beurre mou
  • 80 g de sucre glace
  • 40 g d'amandes en poudres
  • un oeuf
  • une belle poignée de smarties

En avant, toute!

 

Préchauffez le four à 180C°.

Mélangez farine, poudre d'amande et sucre glace dans un saladier. Ajoutez ensuite le beurre mou coupé en petits dés, et malaxez avec amour. Une fois la préparation devenue homogène, réservez au frais une demi-heure.

Il est temps de s'occuper des smarties. Pour ma part, j'ai choisi les petits bonbons de la Toque Blanche, super chocolatier lyonnais (croix-roussien, s'il-vous-plaît!). Je les ai un peu maltraité... 
Il faut les concasser : vous pouvez les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou entre deux assiettes. Le but c'est de conserver des morceaux assez gros pour avoir des sablés bien colorés!

Incorporez les éclats de smarties à la pâte, puis étalez-là (environ 5mm d'épaisseur) sur le plan de travail fariné. Maintenant on emporte-pièce tout ça, et on place les futurs sablés sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Et hop, au four pour une dizaine de minutes!  Il faut bien surveiller les sablés, retirez-les du four dès qu'il sont dorés sur les bords.

Pour le p'tit déj' ou le tea time, on se régale!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire